un-coquelicot-sur-le-pare-brise

un-coquelicot-sur-le-pare-brise

Produits terminés 1 (avril 2014)

 

1. La cire au sucre Bio Laurence Dumont

 

 20140421_162417.jpg

 

Un an et demi que je la gardais dans mes tiroirs, suite à un premier essai malheureux. Je ne suis pas une pro de l'épilation et je dois avouer que je me contente le plus souvent d'un coup de rasoir (oui.... je sais..... pas bien). Mais c'est tellement rapide et facile!

 

J'avais acheté ce pot en profitant d'une promotion. Premier essai totalement raté. J'ai relu 10 fois la notice, me suis acharnée sur mes deux jambes, mais....non. Quand ça veut pas, ça veut pas... Aucune efficacité, trois poils arrachés: super! (en plus ça fait mal, merde!)

Dépitée, j'ai rangé le pot sans pouvoir me résoudre à le jeter.

 

Il y a quatre mois, je retrouve le pot et me dis que c'est quand même dommage et que certaines y arrivent. Bon sang, je ne suis pas plus débile qu'une autre, si???

 

Je retente. Et là, allez savoir pourquoi, je constate un arrachage de poils bien plus efficace. Il y a un avant et un après bien visibles.

Je persévère, peaufine ma technique: une couche très fine, un geste sec pour arracher la bande.

Bon, ce n'est pas nickel nickel, mais ça débroussaille.

J'ai quand même fini le pot.

 

Verdict:

+ : composition clean

- : pas assez efficace à mon goût.

 

Je ne rachèterai pas. (Ou alors que si on me montre comment bien faire)

 

 

 

2. Masque apaisant hydratant Avène

 

20140421_162424.jpg

 

Bon, on ne le présente plus celui-là. Il fait une quasi-unanimité sur la blogsphère.

 

Je ne déroge pas à la règle. C'était mon premier tube, il m'a convaincue. Je ne l'utilisais qu'en cas de peau irritée, de rougeurs. Et je voyais un mieux après l'application.

 

Verdict: je rachèterai.  Efficace et pas très cher.

 

 

3. La Bio-Oil

 

 

J'ai malheureusement jeté ma bouteille avant de prendre une photo.

 

J'avais acheté ma bouteille pour améliorer l'état de ma peau avant mon mariage, en ayant vu des vidéos expliquant que cette petite bouteille permettait d'atténuer les cicatrices (d'acné dans mon cas).

Résultat: niet! Rien, aucun changement, pas d'amélioration visible. Et ce n'est pas faute de m'en être appliqué quotidiennement sur une assez longue période.

 

La bouteille m'a servi ensuite à me badigeonner le ventre au cours de ma grossesse.

 

 

Verdict: je ne rachèterai pas. Aucun intérêt pour moi et surtout, composition pas très propre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, vu le nom du produit.

 

 

3. Éclat sublime, L'Oréal (huile démaquillante)

 

 

 

 

 

On entend beaucoup parler du démaquillage à l'huile ces derniers temps. L'idée ne m'emballait pas plus que ça. Et puis à force d'en entendre les mérites vantés sur de nombreux blogs, j'ai investi dans ce flacon. Jusque là, je me dé"maquillais à l'eau micellaire, à grand renforts de cotons.

 

L'utilisation est très simple. On se masse le visage avec quelques gouttes d'huile, on émulsionne ensuite avec de l'eau et on rince. J'étais sceptique en ce qui concerne le maquillage des yeux, mais ça marche. Le mascara part bien après avoir massé délicatement yeux et cils.

 

C'est rapide et efficace.

 

Verdict: je rachèterai. La bouteille m'a duré environ 4 mois. Correct pour le prix (un peu moins de 7 euros). En plus, cela ne nécessite plus l'usage de cotons.



21/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour