un-coquelicot-sur-le-pare-brise

un-coquelicot-sur-le-pare-brise

Le Tag des Contradictions

Je reprends ce tag bien sympathique  qui a été lancé par Marie, de la chaine L'Instant futile.

 

https://www.youtube.com/user/instantfutilehttp://


1) Le truc que tout le monde aime sauf moi

 

Je ne suis pas fan de l'ombré hair, très à la mode ces derniers mois.

L'ombré hair: késako??

Ce sont les pointes de cheveux plus claires que le reste de la chevelure.

Un petit exemple:

 

Certains sont plus nuancés que d'autres, mais dans l'ensemble, je n'aime pas cette tendance. Je trouve ça vite raté et pas naturel.

 


2) Le truc que personne n'aime sauf moi

 

Je sais que ça ne se fait pas, que c'est un faux pas en maquillage, que ça rétrécit les yeux, mais... j'y reviens souvent!

Je parle du crayon noir dans la muqueuse du bas des yeux. Ben oui! Quand je suis fatiguée ou pressée, je finis parfois pas céder à cette manie qui me semble être une façon rapide de mettre mes yeux en valeur. J'ai l'impression de me retrouver au lycée mais tant pis! Ça me rassure quand j'ai une tronche pas possible. 

 


3) Le truc que je n'utilise jamais, mais que je ne peux pas me résoudre à jeter

 

Aaaaah il y en a plusieurs! J'essaie depuis plusieurs mois d'arrêter les achats inutiles, mais je garde quelques vestiges de cette période où j'achetais de façon un peu compulsive.

Pour n'en citer qu'un, je dirais les météorites de Guerlain. J'avais craqué lors de réductions sur Séphora. Ce produit représentait alors pour moi le summum de la féminité et je l'imaginais trônant sur ma coiffeuse.

Résultat de l'achat: je ne l'utilise jamais, oui c'est bête mais je n'y pense pas. J'ai l'impression que ça ne se voit quasiment pas sur ma peau et que le produit ne sert à rien, diu coup il reste dans mes placards.

 

 


4) Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres nude préféré

Le flash: difficile de choisir... Je dirais un vieux bourjois offert il y a 4 ans (!!!) par ma soeur et que je termine. Un beau rouge classique qui se marie assez bien avec mon teint pâle. Il tient super bien et est très confortable! .Il s'agit d'un So rouge Bourjois (sorti en 2008), rouge dress code. 

So Rouge Bourjois

 

Le nude : sweet kiss rose sensuel Bourjois

 

 43 Rose pomponné

 

Je le trouve parfait: il souligne la couleur des lèvres sans trop en faire, tient bien, ne dessèche pas. Une valeur sûre pour moi.


5) Je sais que c'est mal, mais ...

 

Je triture ma peau au moindre bouton: pas bien!! Habitude adolescente... En plus je garde des cicatrices très facilement.

 


6) Je devrais peut-être, mais ...

 

Je devrais passer à l'épilation à la cire ! Je le sais mais..... je ne le fais pas! Je cède à la facilité du rasoir! (et je n'aime pas souffrir!)


7) Le truc que je détestais avant, mais que maintenant j'adore

 

Pffff, je ne sais pas trop. Peut-être l'enlumineur. Je trouvais ça "trop", et maintenant, quand c'est bien mis, je trouve ça très joli.


8) Le truc qui me plaît sur les autres, mais pas sur moi

 

Toutes sortes de coiffures.

Je suis toujours admirative des chevelures et des coupes des autres filles. Je trouve que la frange, la coupe à la garçonne, les cheveux longs, attachés, bouclés, etc. sont toujours magnifiques sur un autre visage que le mien. Quand j'ose me lancer, c'est souvent le déception, voire la catastrophe. Dernière erreur en date? Une coupe à la garçonne dont je rêvais depuis des mois.


9) Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j'adore

 

Ce n'est pas que ça ne me ressemble pas, c'est que je ne les supporte pas, alors que j'jadore ça: les chaussures à talon! Je trouve cela tellement beau! Mais je tiens une heure maxi avec des talons au pieds. Une grande frustration...


10) J'en ai déjà beaucoup trop, mais c'est plus fort que moi ...

 

Les head bands, ah...ça! J'en ai bien plus qu'il ne m'en faudrait et pourtant, c'est toujours une grosse tentation quand je parcours des rayons qui en proposent.

 


11) Le truc avec lequel j'ai une relation amour/haine

 

Le fond de teint.

 

Amour, parce que je  ne peux pas m'en passer vu ma peau pourrie héritée d'une adolescence horriblement acnéique. J'ai des cicatrices, des rougeurs, des boutons et des cernes bien marquées. Avec tout ça, le fond de teint, je l'aime quand le matin, il sauve à peu près l'apparence de ma peau.

 

Haine, parce que même s'il me sauve souvent, je n'arrive pas à le rendre imperceptible. j'ai beau avoir vu des tutos expliquant comment bien appliquer son fond de teint, prendre mon temps, m'appliquer plus ou moins, je ne suis jamais à l'abri d'une marque bien voyante, ou d'une texture qui se remarque trop.



16/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour