un-coquelicot-sur-le-pare-brise

un-coquelicot-sur-le-pare-brise

Se décentrer

J'ai toujours rêvé d'avoir un dressing.

Entre autres rêves bien sûr. Parce que dit comme ça, ça envoie de moi l'image d'une fille sacrément futile. Mais je dois reconnaître que j'ai des idées fixes, des petits rêves de bien-être, des envies matérielles qui virent parfois à l'obsession.

Je rêve donc d'un dressing où tous mes vêtements seraient parfaitement rangés. Pas de pile qui se casse la gueule, pas de tee-shirt roulé en boule dans un coin du placard, pas de chaussures les unes sur les autres. Un (petit) endroit à moi où d'un seul coup d’œil je pourrais choisir une tenue.

 

 

walkins_dressing_rooms_lg_2.gif

 

J'étais à deux doigts d'avoir ce petit espace rêvé.

Mais les finances et l'arrivée de notre enfant chamboulent les plans et les projections. Je me lance dans la vie de famille: avec elle vient le renoncement à toute une série de petits conforts. Je soupire, je lorgne du côté des choses auxquelles je renonce, et le soir, quand je sens mon enfant bouger, je m'en veux de mes tristesses d'enfant gâtée.

Oui, je renonce à un certain confort, mais je pressens que tout cela me mènera bien plus loin que je ne l'aurais imaginé. Tout cela me décentre de moi-même, et me force à sortir de ma zone de bien-être et de confort dans laquelle j'aime à me pelotonner. A suivre.



14/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour